Pension pré
Pension au pré pour cheval près de Besançon : un espace dédié à l’élevage de poulains
Pour s’épanouir et grandir correctement, les poulains ont besoin de beaucoup d’espace, de soins de qualité et d’un bon suivi alimentaire. La Ferme des Malrois propose un cadre idéal et une équipe de professionnels pour assurer l’éducation de votre compagnon grâce à sa pension au pré pour cheval près de Besançon.
Pension poulain
La Ferme des Malrois dispose d’un pré de 8 hectares entièrement aménagé pour l’épanouissement de ses pensionnaires. Il est délimité par des clôtures sécurisées afin de mieux surveiller les chevaux qui s’y promènent. Plusieurs abreuvoirs y sont disposés pour que les chevaux puissent se désaltérer régulièrement sans être obligés de retourner dans leurs boxes. En outre, les abris confortables qui sont construits sur cet espace permettent aux pensionnaires de se protéger de la pluie, du soleil ou du vent en fonction des conditions météorologiques.
La pension de poulain près de Besançon permet à votre cheval d’être entièrement libre de ses mouvements. Il définit lui-même ses moments de jeux, de siestes et de repas. L’équipe chargée de son éducation met également l’accent sur les interactions afin de lui assurer une croissance harmonieuse. De petits groupes sont ainsi constitués en tenant compte des affinités de chaque cheval. L’alimentation reste néanmoins l’aspect central de cette formule de pension.
Les propriétaires de Vesoul peuvent contacter la Ferme des Malrois pour garantir un régime alimentaire complet à leurs poulains. En tant qu’herbivore, le cheval est conditionné pour mieux digérer les fibres longues. La pension au pré permet à votre compagnon de consommer entre 40 et 80 kg d’herbes par jour en fonction de ses besoins. Cette consommation en pâturage s’effectue de manière cyclique et participe à la régulation de son humeur.
L’herbe fraîche n’est pas disponible pendant toute l’année. Dès lors, votre écurie de propriétaires s’assure d’obtenir une récolte suffisante de foin au printemps pour nourrir les poulains et les chevaux à la retraite qu’elle accueille.
Elle tient compte de plusieurs facteurs comme la nature de son sol et les conditions de stockage pour améliorer la valeur nutritionnelle de son fourrage. Le foin distribué aux chevaux est issu de son exploitation agricole. Elle est donc en mesure de garantir une ration de 10 à 15 kg de fourrage par jour pour chaque pensionnaire.
L’alimentation proposée aux poulains de la Ferme des Malrois comporte également du fourrage enrubanné, un aliment issu de la fermentation du foin. Ce dernier est destiné à nourrir les chevaux maigres ou les pensionnaires présentant des allergies respiratoires. Les aliments concentrés comme les floconnés et les granulés sont utilisés en complément de ration selon les besoins spécifiques des poulains.
Pour bénéficier de la pension au pré proposée par votre écurie de propriétaires, vous pouvez la contacter au 06 80 41 22 73.