En vue de répondre à vos demandes et vos besoins, la Ferme des Malrois garantit une pension sur-mesure pour jeunes bovins, et ce, à travers une prise en charge complète et une surveillance constante tout au long de la période d’hébergement.
Cette pension dédiée aux bovins, assure une surveillance quotidienne de vos animaux. La mixité avec les chevaux permet une interaction quotidienne avec l’humain, vos bovins étant ainsi assurés de garder le contact.
Cette diversification assure une meilleure régénération de l’herbe pour une meilleure repousse, générant ainsi une excellente qualité d’herbe et de fourrage.
En effet, l’accueil des bovins se fait pour la saison estivale (d’avril à octobre), et les bovins d’une seule exploitation sont accueillis, pour limiter le mélange des exploitations.
Le nombre de bovins accueillis varie selon les années, car il est fonction du nombre de chevaux présents pour ne pas surcharger les parcelles.
Toute demande d’accueil de bovins doit être formulée avant le mois d’octobre pour un accueil à compter d’avril de l’année suivante.